lundi 6 août 2018

La barrière maritime entre Israël et la bande de Gaza prend forme (Photos)

  
 
Des progrès significatifs dans la construction de la barrière maritime contre les infiltrations depuis la bande de Gaza ont été signalés dimanche par les autorités. De nouvelles photos montrent une nouvelle digue avec une haute clôture qui l’entoure et un système de détection avancé......Détails et photos....... 

La construction devrait être achevée d'ici un an et demi.
Le ministère de la Défense a révélé des images et des vidéos du chantier de construction de la barrière de sécurité à la frontière nord de la bande de Gaza, près de la plage de Zikim.
Alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué son cabinet de sécurité pour discuter d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas sous l'égide de l'Egypte, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a écrit dimanche sur Twitter:
"Nous continuons un travail intensif pour construire des obstacles terrestres et maritimes autour de Gaza. Le Hamas perd un peu plus sa capacité d'attaquer Israël chaque jour".
L'obstacle se compose de trois éléments: un niveau sous-marin surmonté d'une couche de pierre et une clôture de barbelés le long de la crête.
Toute la barricade elle-même sera entourée d'une autre clôture fortifiée.
La structure de la digue et la haute clôture qui l'entoure ont été construites au cours des derniers mois.
La structure a été ajoutée au mur souterrain situé à des dizaines de mètres de profondeur le long de la frontière de 65 km avec Gaza.
Une fois achevé, le "brise-lames imprenable" empêchera toutes les tentatives d'infiltration de terroristes en Israël par des tunnels souterrains.
Jusqu'à présent, environ 20 km du mur souterrain ont été construits. Les travaux devraient être terminés d'ici un an et demi.
Alors que le mur souterrain et ses systèmes de détection avancés sont destinés à identifier et détruire les tunnels palestiniens pénétrant en Israël, la barrière navale est destinée à empêcher l’infiltration des commandos navals du Hamas depuis la mer.
La barrière maritime fera 200 mètres de long pour 50 mètres de large et la clôture fortifiée fera 6  mètres de large.





Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire