dimanche 12 août 2018

Iran: La télévision nationale tente de dissimuler, lors d'un match de foot, les slogans antirégime criés par les spectateurs....(Vidéo)

 
Des Iraniens ont affirmé samedi que la télévision nationale avait, lors d'une retransmission en direct d'un match de foot, baissé fortement le son pour selon eux rendre inaudibles des slogans antigouvernementaux criés par des spectateurs au stade.......Détails et Vidéo........


Des vidéos filmées par téléphones portables et largement partagées sur les réseaux sociaux ont montré des milliers de spectateurs vendredi au stade Azadi de Téhéran scandant "Mort au dictateur" lors d'une rencontre entre les équipes Esteghlal et Tractor Sazi.
L'authenticité de la vidéo ne pouvait être vérifiée de manière indépendante mais celle-ci a coïncidé avec l'initiative de la radiotélévision nationale IRIB de mettre très bas le son et éviter les prises d'images de la foule pendant le match.
« Hier, lors de la retransmission du match de foot, le son au stade était tellement bas que l'on pouvait penser qu'il se jouait dans une ruelle », a dit un usager sur Twitter. Les commentateurs du match sur IRIB ont attribué le très bas volume à « une panne », sans plus de détails.
« Ils ont baissé le son, pour que personne ne puisse entendre les slogans », affirme un autre usager sur Twitter.
Ces dernières semaines, plusieurs villes ont été le théâtre de manifestations sporadiques et de grèves contre le chômage et l'inflation mais aussi pour exprimer la colère envers le système politique.
Ce mécontentement populaire a été exacerbé par le retrait de Washington de l'accord sur le nucléaire et le rétablissement mardi de sanctions américaines. Les autorités ont reconnu les manifestations contre les difficultés économiques mais ont jugé que toute contestation politique est l'œuvre d'instigateurs externes, fomentée par les Etats-Unis, l'Arabie saoudite et Israël.
Les autorités ont imposé de sévères restrictions à la presse, rendant impossible de vérifier de source indépendante l'ampleur des protestations dans ces villes, rapportées par les médias et sur les réseaux sociaux.


Source Le Figaro et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire