dimanche 26 août 2018

Ahed Tamimi vivement critiquée pour avoir fait l'éloge du Hezbollah.....


L’adolescente palestinienne Ahed Tamimi, condamnée à huit mois de prison pour avoir giflé un soldat de Tsahal lors d'une manifestation violente dans le village de Nabi Saleh, est devenue une véritable heroine le mois dernier, lors de sa libération.  Celle-ci a publié une vidéo dans laquelle elle exprime son soutien au mouvement terroriste chiite Hezbollah......Le début de la fin ?........


Dans cette vidéo, où figure le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, faisant l'éloge de Tamimi, on voit la jeune femme remercier Nasrallah pour ses éloges et pour l'avoir défendu contre les "crimes de l'occupation".
Tamimi a été reconnue coupable en mars d'agression envers un soldat après que sa mère ait diffusé des images montrant Ahed Tamimi frappant des soldats de Tsahal en décembre dernier lors d’une des manifestations qui avaient eu lieu régulièrement dans son village.
Tamimi a plaidé coupable et a été envoyée huit mois en prison. 
Elle a été libéré et a rapidement été présentée comme une héroïne.  Le matin de son retour chez elle, elle a déclaré: "La résistance se poursuivra jusqu'à la fin de l'occupation".
Dans le message vidéo qui a suscité ces dernières controverses, l’adolescente parle directement à la caméra et dit: "À l’honorable Sheikh Hassan Nasrallah, je voudrais dire merci et heureux Aid al Adha. Les paroles de Nasrallah ont énormément renforcé mon moral, non seulement le mien mais aussi celui de beaucoup de gens".
Les propos de Tamimi ont placé ses partisans au sein de l’Autorité palestinienne dans une situation plutôt inconfortable. En effet, l'Autorité palestinienne bénéficient du soutien de pays arabes sunnites comme l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, or, les États arabes sunnites sont de fervents opposants à l’axe chiite, notamment le Hezbollah, soutenu par l’Iran !
De nombreux utilisateurs arabes des médias sociaux ont manifesté leur fureur contre Tamimi.  Une saoudienne lui a reproché d'avoir elle-même avoué "que tout ce qu’elle a fait en prison était de faire la fête".
D'autres utilisateurs ont partagé une caricature peu flatteuse de Tamimi, dépeinte en wonder woman ! (Photo ci-dessus)
Un jeune sunnite du Bahreïn a déclaré :"Tamimi aime le Hezbollah, elle s’est amusé en prison tout en prétendant être opprimé".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?