mardi 7 août 2018

Abbas rencontrera le roi jordanien pour discuter de la "cause palestinienne"


Le président palestinien Mahmoud Abbas rencontrera le roi Abdallah II de Jordanie mercredi prochain à Amman, ont annoncé lundi les autorités palestiniennes......Détails......


L'annonce a été faite par Saeb Erekat, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), à la station de radio palestinienne officielle Voice of Palestine.

Cette réunion fait partie des consultations menées actuellement entre M. Abbas et le roi Abdullah II, a poursuivi M. Erekat.
Les deux dirigeants se pencheront sur les derniers développements, dont une possible trêve entre Israël et le Hamas, et sur l'aide humanitaire à Gaza, prélude de la mise en place de "l'Accord du Siècle" américain rejeté par les Palestiniens.

M. Abbas "organisera plus de contacts avec les Arabes afin de consolider la position arabe palestinienne, rejetant les mesures prises par le président américain Donald Trump vis-à-vis de la cause palestinienne", a indiqué M. Erekat.
Il a également appelé le Hamas à accepter la réconciliation nationale et à autoriser le gouvernement d'unité nationale à reprendre le contrôle de Gaza.
"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou utilisera la division pour mettre en place "l'Accord du Siècle" américain", a mis en garde M. Erekat.
Plus d'un accord sur la réconciliation nationale palestinienne a été atteint sous le parrainage de l'Arabie saoudite, du Qatar et de l'Egypte, mais aucun n'a obtenu d'avancées tangibles mettant fin à la division depuis que le Hamas a pris avec violence le contrôle de l'enclave côtière en 2007.
L'autorité palestinienne boycotte l'administration Trump depuis qu'elle a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël et transféré l'ambassade américaine vers la ville sainte disputée.
L'OLP estime que "l'Accord du Siècle" ne répond pas aux attentes des Palestiniens d'une paix juste et durable dans la région".

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire