jeudi 16 août 2018

Abbas accuse le Hamas de "manquer de volonté" pour parvenir à une réconciliation

 
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé mercredi soir le groupe terroriste du Hamas de ne pas avoir l'"intention de parvenir à une réconciliation" entre les factions palestiniennes......Détails.......

"La priorité du Hamas n'est pas de parvenir à la réconciliation", a déclaré M. Abbas lors d'une réunion du Conseil central palestinien, deuxième organe décisionnel de l'OLP, à Ramallah.
Abbas a également affirmé que les dirigeants palestiniens basés à Ramallah souhaitent "un gouvernement, une loi et une arme légitime sans milice" en Judée Samarie et dans la bande de Gaza.
Il a notamment précisé que tout futur accord de réconciliation intra-palestinien doit être impartial ce qui signifie qu'un futur Etat palestinien doit unir les Gazaouis et les Palestiniens vivant en Judée Samarie.
Il a ajouté que l'Autorité palestinienne continuerait à fournir un soutien financier aux "familles des martyrs et des prisonniers" et ne permettrait pas à Israël de construire des milliers de nouveaux logements à Jérusalem.
Par ailleurs, il a souligné que "Ramallah se tiendra aux côtés du village bédouin de Khan Al-Ahmar, condamné à être démoli par Israël en raison de sa construction illégale sur des terres domaniales, et a également protesté contre la "loi raciste sur l'Etat-nation".
Les délégations du Hamas et du Fatah ont récemment effectué plusieurs déplacements au Caire ces dernières semaines pour discuter d’un futur accord de réconciliation sous l'égide de l'Egypte ainsi que l’ONU.
Le Hamas et l'Autorité palestinienne ont échoué à mettre en place un cadre de réconciliation signé en octobre dernier.
Par conséquent, Abbas a imposé un certain nombre de mesures punitives contre la bande de Gaza afin de faire pression sur le Hamas, refusant de payer la facture pour l'approvisionnement en électricité de l'enclave palestinienne.
Le mois dernier, des milliers de Palestiniens se sont rassemblés dans la ville de Ramallah, en Judée Samarie, appelant  le président de l'AP à lever les sanctions imposées par son gouvernement dans la bande de Gaza.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?