dimanche 8 juillet 2018

Un expert israélien à la tête d’un Comité de l’ONU des droits de l’Homme....

 
Un professeur de droit israélien a été choisi pour diriger le Comité des droits de l’Homme des Nations unies, un panel d’experts chargé d’examiner l’adhésion des Etats membres à la Charte des droits de l'homme.......Détails........


Yuval Shany, vice-président de l’Institut de la démocratie d’Israël et membre de la faculté de droit de l’université hébraïque, a été choisi lundi, à l’unanimité, par les 18 membres de ce comité basé à Genève.
Selon son site internet, le Comité des droits de l’Homme des Nations unies «contrôle la mise en œuvre du pacte international relatif aux droits civils et politiques par les Etats membres».
Même si des Israéliens ont été membres de la commission dans le passé, c’est la première fois qu’un ressortissant de l’Etat juif est choisi pour diriger l’instance.
S’exprimant mardi au micro de la radio militaire israélienne, Yuval Shany, membre du Comité depuis 2013, a précisé que ce forum était souvent confondu avec le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
Shany, spécialiste en droit humanitaire et des droits de l’Homme, a néanmoins reconnu que sa sélection avait impliqué certaines «discussions en coulisses, un peu de lobbying… Rien de très spectaculaire ou intéressant néanmoins».
«La politique mondiale tient un rôle moindre» au sein de la commission professionnelle, a-t-il expliqué.
«Les gens sont sélectionnés – ce qui est très surprenant dans cet environnement – pour leurs aptitudes au poste.»
Le précédent président a quitté ses fonctions il y a un mois, nommé juge à la Cour pénale internationale de La Haye.
Source Algerie Patriotique
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire