mercredi 4 juillet 2018

Netanyahu: "Le Hamas paiera un lourd tribut en cas d'escalade des tensions"


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a mis en garde mardi que le Hamas aurait un lourd tribut à payer s'il continue de provoquer l'escalade des tensions le long de la frontière entre Israël et Gaza.......Détails........


M. Netanyahou a tenu ces propos lors d'une cérémonie de commémoration pour honorer les soldats israéliens tués lors de la dernière campagne militaire à grande échelle d'Israël dans la bande de Gaza à l'été 2014.
Le dirigeant israélien a averti que si les dirigeants du Hamas, mouvement terroriste islamiste palestinien qui dirige Gaza, choisissaient la voie de l'escalade, le prix qu'ils auront à payer "sera insupportable".
M. Netanyahou a estimé que le Hamas avait échoué dans la réalisation de l'un de ses objectifs de 2014, qui était "d'isoler Israël sur la scène internationale".
"Non seulement cela ne s'est pas produit, mais c'est même exactement l'inverse qui s'est produit : même les pays arabes, ou les principaux pays du monde arabe, se sont reconnus dans notre position, et j'ai des raisons de penser que cela est plus vrai encore aujourd'hui", a dit le Premier ministre.
La frontière entre Israël et Gaza est le théâtre d'une flambée de violence continue depuis que les Palestiniens ont organisé des rassemblements baptisés Grande marche du retour en mars dernier, pour protester contre le blocus imposé par Israël sur la bande de Gaza depuis 2007, quand le Hamas s'est emparé de cette enclave palestinienne.
Au moins 135 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis le début de ces heurts le 30 mars dans ces émeutes.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire