mardi 31 juillet 2018

Netanyahu appelle la communauté internationale à venir en aide.......aux Iraniens ! (Vidéo)

 
 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a diffusé dimanche une vidéo en anglais sur ses réseaux sociaux dans laquelle il appelle la communauté internationale à « venir en aide » au peuple iranien, souffrant « d’un régime oppresseur, qui ne laisse aucune place au respect, à la dignité et à la prospérité ».......Détails et Vidéo........


Dans cette vidéo, Netanyahu dépeint les problèmes auxquels la société iranienne est confrontée au travers d’une fiction qu’il raconte, mettant en scène une jeune fille de 15 ans Fatima: « c’est une histoire dure, mais vous devez l’entendre », a déclaré Netanyahou.
Il relate le quotidien de la jeune fille qui vit sans eau courante, qui n’a pas le droit de retirer son voile sous peine d’être battue par la police iranienne, et dont l’école a été fermée en raison d’un nuage de fumée toxique.
Netanyahu fait ici référence à une grève nationale et à un incendie au 20ème étage d’un gratte-ciel qui a duré pendant des jours car les pompiers n’avaient pas l’équipement nécessaire pour l’éteindre.
« Pourquoi est-ce que mon pays s’effondre ? », dit-il citant Fatima, précisant que la jeune iranienne aurait voulu partager ses inquiétudes sur les réseaux sociaux, mais le régime interdit l’utilisation de Facebook et de Twitter. « Les dirigeants sont terrifiés à l’idée que Fatima puisse avoir accès à des informations qu’ils ne contrôlent pas », a expliqué Netanyahu.
A la fin de sont histoire, Fatima lit le journal et prend conscience que le gouvernement iranien a dépensé des milliards de dollars dans les conflits étrangers et pour obtenir des armes nucléaires.
« Des milliards gaspillés pour déplacer l’armée iranienne en Syrie, des milliards gaspillés pour obtenir des armes nucléaires et dans la guerre au Yémen », explique Netanyahu.
Il affirme notamment que bien que Fatima soit un personnage fictif » son histoire est celle de millions d’Iraniens. »
« Si vous voulez la paix, aidez Fatemeh, aidez le peuple iranien à s’élever contre un régime oppresseur « , conclut-il.
La vidéo, dont une version a également été diffusée avec des sous-titres persans, est la dernière d’une série de clips dans lesquels Netanyahu fait appel directement au peuple iranien qu’il encourage à se dresser contre le régime.
Le mois dernier, Netanyahu a félicité les citoyens Iraniens pour avoir manifesté contre l’effondrement de la monnaie iranienne le rial.


Source VO News
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire