lundi 9 juillet 2018

Mercredi, le ministère de la Défense tiendra une conférence d'urgence concernant les séismes à répétition....


Le ministère de la Défense organisera une conférence spéciale d'urgence mercredi à laquelle participeront  les autorités d'urgence de toutes les localités, suite aux dizaines de tremblements de terre et de sous-secousses qui ont frappé le nord d'Israël ces derniers jours......Détails.......



Le ministère de la Défense tiendra une conférence spéciale d'urgence suite à des dizaines de tremblements de terre et de sous-secousses qui ont frappé le nord d'Israël ces derniers jours.
Le ministère de la Défense et l'Autorité nationale des secours participeront à cette rencontre aux côtés du commandement du front intérieur, de la police, des pompiers et des secouristes. 
La conférence sera dirigée par le vice-directeur général du ministère de la Défense et chef par intérim de l'Autorité nationale, Roni Moreno.
Le but de cette rencontre est de se préparer à l'éventualité d'un séisme sévère et de savoir réagir immédiatement en coordonant les différents acteurs (secours, police, pompiers.....).
Des directives ont été transmises à tous les organismes de tous les districts ainsi qu'aux ministères gouvernementaux afin qu'ils actualisent les procédures. 
En 2004, un comité de pilotage a été mis en place avec la participation des ministères du gouvernement, qui ont présenté un plan en cas de séisme sévère de l'ordre de 7,5 degrés sur l'échelle de Richter. 
Selon le scénario, un tel séisme aurait coûté la vie à quelque 16.000 Israéliens, sans compter les quelque 6.000 blessés graves et 83.000 légèrement blessés.  
377.000 personnes seraient alors évacuées de leurs maisons, 10.000 maisons seraient détruites, 20.000 autres batiments seraient lourdements endommagées et 104.000 autres bâtiments subiraient des dégâts légers.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire