jeudi 5 juillet 2018

La sprinteuse Diana Weissman a battu le record du 100 mètres féminin !

 
 
Le record israélien du 100 mètres féminin établi il y a 46 ans lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972 par Esther Roth Shachmorov (à droite), a été battu par la sprinteuse Diana Weissman (à gauche).......Détails.........

Mardi soir, lors du Championnat d'athlétisme israélien, la sprinteuse Diana Weissman a couru le 100 mètres en 11 seconde et 38 centièmes , soit 7 centièmes de moins que le record de 11 secondes et 45 centièmes, record détenu par esther Roth  Shachmorov.
Il y a deux semaines, Weissman, qui a 20 ans ce mois-ci et sert actuellement dans Tsahal, avait obtenu un chrono de 11 secondes et 48 centièmes.Mardi soir, Weissman a déclaré :
"Je suis contente de ce que j'ai fait, je détiens désormais le record dans notre pays, le précédent aura tenu 46 ans".
Shachmorov a félicité la jeune athlète et a dit : "Je ne pouvais pas y croire, puis j'ai vu la course de Diana, un fardeau a été enlevé de mes épaules".
Shachmorov a serré Weissman dans ses bras et lui a dit: "Vous l'avez choisi fait et d'après ce que je vois, vous pouvez encore vous améliorer, vous avez les jambes pour le faire, maintenant donnerez tout ce que vous avez en compétition."
Shachmorov a dit qu'elle espérait que Weissman battrait aussi des records à l'étranger et aiderait à propulser l'athlétisme en avant.

Le record du monde féminin actuel pour les 100 mètres est 10 secondes et 40 centièmes, il a été établi par la sprinteuse américaine Florence Griffith-Joyner en 1988.
En 2014, la coureuse Olga Lansky a battu le record israélien du 100 mètres féminin, avec un temps de 11 secondes 42 mais le nouveau record de Lansky a ensuite été révoqué, cellec-ci ayant refusé de se soumettre à un test de dopage.
Le 100 mètres féminin n'a pas été le seul record battu mardi soir.

Le coureur de demi-fond Lonah Chemtai a couru le 1500 mètres en 4 minutes, 11 secondes et 69 centièmes, battant un record établi par Edna Lankri en 1993 (4:14:18).

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire