mercredi 4 juillet 2018

La Slovaquie s'engage à transférer son ambassade à Jérusalem !

 
Le président du Parlement slovaque, en visite en Israël, a annoncé que la Slovaquie s'engage à transférer son ambassade à Jérusalem, il a fait cette annonce lors d'une réunion avec le président Reuven Rivlin, la Slovaquie ouvrira également un centre culturel à Jérusalem......Détails........

"La Slovaquie est sur le chemin du transfert de son ambassade à Jérusalem", a déclaré le président de l'Assemblée nationale slovaque, Andrei Danko, au président de l'Etat d'Israël, Reuven Revlin.
Danko a également annoncé mardi soir lors d'une rencontre avec le président de la Knesset, Yuli Edelstein, que la Slovaquie ouvrira prochainement un centre culturel à Jérusalem. 
Selon les sources impliquées dans ce processus, l'annonce a été faite en coordination avec le Premier ministre et le ministre des Finances de la Slovaquie, cela indique un changement dans l'approche de la Slovaquie, qui jusqu'à présent était conforme à la position de l'Union européenne concernant Jérusalem.
Danko (Slovaquie) et Stach (République tchèque) sont en Israël pour une visite conjointe et exceptionnelle marquant le 100e anniversaire de la création de l'État qui, jusqu'en 1993, était la Tchécoslovaquie. 
Les deux présidents de l'assemblée nationale slovaque et Tchèque ont participé à des réunions conjointes avec le chef d'État et ont assisté à une cérémonie spéciale à la Knesset.
Le président de la Knesset, M. Edelstein, a déclaré après l'annonce slovaque que "c'est une réussite politique extraordinaire pour Israël et une agréable surprise pour nous tous. 
La délégation slovaque est en Israël depuis moins de deux jours et ses membres ont déjà compris l'importance de reconnaitre notre capitale, Jérusalem, je les remercie pour leurs efforts ".
La République tchèque a déjà annoncé l'ouverture d'un centre culturel à Jérusalem et une future intention de transférer son ambassade. 
Cependant, la République tchèque a reconnu seulement Jérusalem-Ouest comme étant la capitale d'Israël et non pas toute la ville, comme l'ont fait les États-Unis, le Guatemala et le Paraguay.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire