mardi 10 juillet 2018

La ressortissante turque complice du Hamas bientôt libérée et placée sous contrôle judiciaire ?


Un tribunal militaire israélien a ordonné, lundi, la libération sous contrôle judiciaire de la ressortissante turque Ebru Özkan, près d'un mois après son arrestation.......Détails........



Son avocat, Omar Khamaysa, a déclaré que « le Tribunal militaire israélien de Salem (nord), a décidé de libérer Ozkan sous contrôle judiciaire. »
Khamaysa a indiqué que le tribunal militaire a décidé de libérer Ozkan en confisquant son passeport, et contre une caution de 15 mille shekels israéliens (environ 4 200 dollars USD). 
En outre, la ressortissante turque devra signer deux fois par semaine un document au poste de police le plus proche de son lieu de résidence en Israël, pour prouver sa présence, afin de comparaitre pour la suite de son procès en état de liberté.
La décision de la cour sera appliquée si le procureur militaire ne s'y oppose pas avant 17h00 heure locale (15h00 GMT) mardi.
«Dans le cas où le procureur de l’armée israélienne ne fournit pas de preuves suffisantes à la cour, la décision du juge de libérer Ozkan sous contrôle judiciaire sera définitive», a souligné Khamaysa.
Si le procureur s'oppose au verdict du tribunal militaire, la décision sera transférée à une juridiction supérieure, a-t-il noté.
Selon Khamaysa, des responsables de l'ambassade turque à Tel Aviv ont assisté lundi à l’audience du procès d'Ozkan.
Ebru Ozkan, 27 ans, a été arrêtée par les forces israéliennes à l'aéroport Ben Gourion le 11 juin pour des « liens présumés avec des groupes terroristes », alors qu'elle retournait en Turquie.
Son avocat, Omar Khamaysa, a déclaré qu'elle a été accusée d'avoir demandé de transférer de l'argent et de donner un chargeur de téléphone portable à des membres du mouvement terroriste Hamas, alors qu’elle n’était pas informée de leur identité.

Source Actualite News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire