mercredi 4 juillet 2018

Kenya: Adrian Group va doter ses 800 stations télécoms de générateurs écologiques


L’intégrateur télécoms, Adrian Kenya Limited, filiale de la société Adrian Group, va remplacer les générateurs à diesel de ses 800 stations télécoms par des générateurs écologiques. Le chantier qui débutera au quatrième trimestre 2018, a été confié à la société israélienne GenCell Energy........Détails.........


A travers ces nouveaux générateurs, la société Adrian Kenya Limited estime qu’elle pourra économiser 84 millions de dollars US en capital d’opération sur 10 ans et réduire son empreinte carbone de 248 000 tonnes.
Bernard Njoroge, le directeur général d’Adrian Group, explique qu’ « au cours des 20 dernières années, les générateurs diesel ont été la principale source d'énergie primaire pour les stations télécoms […] Mais aujourd'hui, ils ne sont plus adaptés aux entreprises modernes qui cherchent à réduire leurs coûts d’opération ou pour le monde soucieux de l'environnement dans lequel nous vivons ».
« La capacité de GenCell à produire de l'hydrogène à partir d'ammoniac à faible coût, pour alimenter ses piles à combustible, est une véritable percée technologique qui a un impact profond sur l'industrie des télécommunications. Nous pouvons maintenant profiter de tous les avantages des piles à combustible - ultra-fiabilité, peu d'entretien, pas de bruit et zéro émission - avec une analyse de rentabilité convaincante qui est trop belle pour être ignorée », a-t-il souligné.
Adrian Kenya Limited est le tout premier client commercial de GenCell Energy en Afrique, a révélé Rami Reshef, le président-directeur général de l’entreprise. Avec ce premier contrat, la société espère que d’autres entreprises télécoms se manifesteront dans les prochains mois pour expérimenter sa solution énergétique propre.

Source Agence Cofin
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire