mardi 10 juillet 2018

Judée Samarie: L'évacuation du village bédouin de nouveau reportée


La Cour suprême israélienne a de nouveau reporté l'évacuation des habitants d'un village bédouin palestinien de Judée Samarie construit sans autorisation et dont la destruction devrait intervenir dans les prochains jours........Détails.........



Dans un ordre émis lundi par cette cour, les autorités ont reçu l'ordre d'attendre jusqu'au au 16 juillet pour évacuer les habitants de Khan al-Ahmar.
Tawfiq Jabareen, un avocat défendant les intérêts de ces Bédouins, a affirmé lundi soir à l'AFP "n'avoir reçu aucun ordre d'évacuation de la population".
Cette même cour avait ordonné jeudi dernier aux autorités de surseoir à la démolition de Khan al-Ahmar, au moins jusqu'au 11 juillet, le temps que les autorités examinent une demande des habitants. 
Khan al-Ahmar, hameau de 173 habitants situé à l'est de Jérusalem, est principalement constitué de logements et structures de fortune, comme c'est généralement le cas des villages bédouins de la région. 
La Cour suprême avait rejeté en mai un appel des habitants contre la démolition de ce village, les autorités israéliennes estimant qu'il a été construit illégalement. 
Les résidents et des organisations de défense des droits de l'Homme soulignent, eux, que l'obtention par des Palestiniens de permis de construire de la part d'Israël est pratiquement impossible dans ce secteur, où l'Etat hébreu contrôle la gestion des affaires civiles.  
Les autorités israéliennes ont proposé aux habitants de s'installer ailleurs dans la région. 
Des diplomates européens s'étaient rendus jeudi dernier dans le village pour apporter leur soutien aux habitants.

Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire