mardi 10 juillet 2018

Israël met la chaîne de TV palestinienne sur sa liste noire des organisations terroristes


Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a officiellement désigné le réseau de télévision Al-Quds comme une organisation terroriste, accusant la chaîne qui diffuse depuis le Liban d'être une branche du Hamas.........Détails.........



"Selon des informations actualisées, fiables, recoupées et diverses, la station Al-Quds est une aile de propagande du Hamas, qui représente une plate-forme centrale pour diffuser les messages de l'organisation terroriste", indique le ministère de la Défense dans un communiqué.
L'idée de déclarer la chaîne comme une organisation terroriste a été proposée par le service de sécurité du Shin Bet et le département du ministère de la Défense pour lutter contre le terrorisme avec des outils économiques, a précisé le bureau de M. Lieberman.
Les journalistes et les caméramans de la chaîne basée en Israël, ainsi que les employés d'une société de production locale qui travaille avec le réseau ont été interrogés par la police lundi, a rapporté le quotidien Haaretz.
Un certain nombre de députés Arabes israéliens ont également condamné la mise sur liste noire de la chaîne.
"Il y a une forte trahison de la liberté d'expression. 
Le ministre de la Défense veut probablement que les médias glorifient l'occupation et ne dénoncent pas ses méfaits", a fustigé à la Knesset le député de la Liste arabe unie Ahmad Tibi.
L'an dernier, le ministre israélien des Communications, Ayoub Kara, avait demandé sur la demande du Premier ministre Benyamin Netanyahou, de fermer la chaîne qatarie al-Jazeera en Israël.
"La chaîne Al-Jazeera continue d'inciter à la violence à propos du Mont du Temple", avait écrit le dirigeant israélien sur sa page Facebook.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?