dimanche 1 juillet 2018

Des Yézidis d'Irak en voyage en Israël.....


Un groupe de Yézidis en provenance d'Irak (photo ci-dessus) s'est récemment rendu en Israël pour recevoir une formation afin de devenir les clowns médicaux, dans le but d'aider les enfants souffrant de troubles post-traumatiques........Détails........


Les participants ont passé plusieurs jours en Israël et sont repartis avec de nouveaux outils et techniques qui leur permettront de sourire et faire sourire les personnes vivant dans les zones de guerre, indépendamment de leur origine, de leur religion ou de leur sexe.
Cette formation a été dispensée avec l'assistance de DRAM DOCTORS, un clown médical, en coopération avec l'organisation ROAD TO PAIX et l'hôpital Hadassah à Jérusalem, avec le soutien du ministère israélien des Affaires étrangères.
Cette organisation, qui a aidé à amener les Yézidis en Israël, a pour role d'aider à construire des alliances entre les communautés dans les zones de conflit et à aider à fournir des soins médicaux aux enfants malades et blessés.
L'organisation a récemment mis en place une unité de soins à Sinjar, dans le nord de l'Irak, où des milliers de Yézidis et d'autres minorités ont été assassinés par le groupe terroriste Etat Islamique (Daesh) en 2014.
L'organisation est dirigée par Sally Becker, membre d'une famille juive.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire