mercredi 4 juillet 2018

Coopération Israélo-ivoirienne : L’ambassadeur d’Israël fait des révélations....


L’ambassadeur a échangé avec les journalistes sur des questions politiques et économiques. Il a souligné que la Côte d’Ivoire, depuis son indépendance,est très proche d’Israël et ce par le biais de feu Félix Houphouet-Boigny, premier président ivoirien, qui a su entretenir de bonne relations entre les deux Etats......Détails.......

S’exprimant sur la collaboration entre la Côte d’Ivoire et Israël, il a indiqué que de nombreux projets sont en cours de réalisation notamment le département néo-natal du CHU de Angré en vue de diminuer le taux de mortalité des femmes en couche, la formation de plus de 400 Ivoiriens en Israël pour répondre aux besoins des populations ivoiriennes via leurs projets, l’établissement d’une Chambre de commerce avec une compagnie ivoirienne en vue de favoriser le commerce israélo-ivoirien, etc.
Par ailleurs, Eli Ben Tura a indiqué que l’Etat israélien a financé un projet de centaine de milliers de dollars pour l’alimentation de la commune de Yopougon en eau potable et pour la transformation du noix de cajou avec des marchines  révolutionnaires.
L’ambassadeur a aussi entretenu son auditoire sur les conflits politiques avec la Palestine et l’Israel, soulignant que cela n’empêche pas son pays de faire preuve d’humanité envers cette dernière.

Source Linfodrome
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire