lundi 30 juillet 2018

Championnat du monde d’échecs: La Tunisie acceptera les participants israéliens ou la fédération changera de pays organisateur...


Pour la troisième fois en l’espace de quelques mois, la Tunisie est réprimandée pour ses positions, claires, pro-palestiniennes et surtout anti-israéliennes......Détails.......


En effet,  désignée pour accueillir le Championnat du monde des échecs des écoles en 2019, la Tunisie pourrait voir ce privilège révoqué "si le pays refuse d’accorder un visa à une fillette israélienne de sept ans".
Liel Levitan, 7 ans, une championne « israélienne » a vu sa demande d’entrer sur le territoire tunisien pour participer à un tournoi refusée.
La Fédération Internationale des Échecs a donc réagi et a annoncé que l’organisation prendra les mesures nécessaires pour faire pression sur la Tunisie afin de permettre l’entrée de tous les participants.
« Nous avons demandé une explication urgente à la Fédération tunisienne des échecs », a indiqué Polina Tsedenova, citée par un site « israélien » connu, « Nous leur envoyons également une lettre séparée demandant une confirmation écrite assurant que le Championnat du monde des écoles 2019, qui doit avoir lieu en Tunisie, verra la participation de toutes les nationalités. Ce n’est qu’après que l’organisation du tournoi sera confirmée pour eux. »
Ce n’est pas une première…
La semaine dernière, la Fédération Internationale de Judo (FIJ) a annoncé, la suspension du Tunis Grand Prix, et ce à cause d’une discrimination à l’encontre des judokas israéliens.
De même, et pour pouvoir rester en lice pour l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022, la Tunisie aurait accepté d’accueillir des sportifs israéliens.
Source WebDo et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire