lundi 30 juillet 2018

Cette hiver, Israël exportera 72.000 tonnes de poivrons !


Après avoir récolté les pastéques et les melons plantés sous serres dans la région de la Arava (mer morte), les agriculteurs ont procédé à un assainissement méticuleux depuis ces deux derniers mois, ils ont maintenant commencé à y planter du poivrons pour la saison d'hiver......Détails......


Les récoltes de la région de la Arava sont devenues populaires sur les marchés locaux et mondiaux malgrés les tentatives ridicules des partisans du Boycott (BDS), ainsi, plus de 60% des exportations de légumes d'Israël sont issues des cultures de la région de la Arava.
La Arava accorde une importance particulière à la désinfection et au nettoyage des terres. C'est la seule région d'Israël qui oeuvre pour préserver l'environnement en nettoyant les zones agricoles des ravageurs afin de  permettre une croissance qualitative et quantitative pour les prochaines récoltes.
Pendant ce processus, les fermiers arrêtent toutes les récoltes pendant deux mois, le sol subit un processus de renouvellement grace à un assainissement minutieux: déracinage des sol, dispersion de compost, broyage de la terre, ajout de terreau, irrigation puis couverture du sol avec des palettes en plastique pour procéder à une désinfection solaire ( L'irrigation maintient un sol humide et le soleil permet de chauffer le sol jusqu'à 60-70 degrés Celsius grace aux palettes plastiques).
Au cours de la semaine dernière, la période d'assainissement a pris fin et les agriculteurs ont commencé à planter des poivrons pour l'exportation.
L'année dernière, les poivrons ont cultivé sur plus de 1200 hectares mais cette année, la récolte de poivrons devrait avoisiner les 90.000 tonnes, dont 80% seront destinées à l'exportation.
Environ 4000 habitants vivent dans le centre de la Arava, notamment dans 5 moshav agricoles (Idan, Hatzeva, Ein Yahav, Tzofar et Paran) et dans 2 kibboutz (Sapir et Tzukim).
L'agriculture est un secteur d'activité majeur dans la Arava, où il existe environ 500 exploitations agricoles couvrant 2800 hectares.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire