lundi 9 juillet 2018

Allemagne : 10 personnes interpellées pour une attaque antisémite


Dix personnes ont été interpellées en Allemagne après une possible attaque antisémite contre un homme dans un parc de Berlin, a annoncé dimanche la police. Celle-ci n'a donné aucune précision sur les noms et la nationalité de ces trois femmes de 15 à 21 ans et sept hommes de 17 à 25 ans, mais selon le quotidien Die Welt tous sont Syriens.....Détails......


L'homme a été hospitalisé à la tête et hospitalisé. Selon la police un homme âgé de 25 ans a demandé du feu, mais un homme de ce groupe lui a arraché sa cigarette, et une bagarre a éclaté lorsque ce dernier a vu que la victime portait une chaîne avec une étoile de David, qui lui a été arrachée avec des "insultes antisémites".
Il aurait également frappé la victime au visage, qui aurait ensuite été rouée de coups par d'autres membres du groupe.
Blessé à la tête, il a été hospitalisé. Les dix suspects ont été rapidement relâchés mais une branche spécialisée dans les crimes politiquement motivés s'est saisie de l'affaire.

Résurgence de la haine contre les juifs

En juin, un jeune Syrien a été condamné par un tribunal berlinois à quatre semaines de détention pour avoir agressé deux jeunes coiffés d'une kippa, une attaque qui avait suscité un vif émoi en Allemagne.
Depuis plusieurs mois, le débat monte en Allemagne sur la résurgence de la haine contre les juifs, notamment dans les cours d'école.
Ces préoccupations sont également liées à l'afflux en 2015-2016 de centaines de milliers de réfugiés venus de pays arabes, notamment la Syrie.

Déclarations antisémites de membres de l'AFD

A ces craintes s'ajoutent diverses déclarations antisémites de membres du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), entré à la chambre des députés après leur succès historique aux législatives de septembre dernier.
La communauté juive allemande compte environ 200.000 personnes.

Source Europe 1
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire