mardi 26 juin 2018

Vannes: L’esplanade du port prend le nom de Simone Veil


Au port de plaisance de Vannes, le quai Eric-Tabarly va désormais côtoyer l’esplanade Simone-Veil (à droite sur la photo) où sont organisées la plupart des festivités vannetaises......Détails........



La municipalité a choisi l’esplanade du port de Vannes, accueillant toute l’année de nombreuses manifestations, pour rendre hommage à Simone Veil (1927-2017), l’une des plus grandes femmes d’État français du XXe siècle, qui entrera au Panthéon le 1er juillet. 
Issue d’une famille juive, Simone Veil est arrêtée et déportée à Auschwitz en 1944.
Libérée en 1945, elle revient en France. En 1974, elle est nommée ministre de la Santé et fait adopter la loi de dépénalisation de l’avortement. 
Première présidente du Parlement européen de 1979 à 1982 puis ministre d’État des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville de 1993 à 1995. 
En 2013, Simone Veil se retire de la vie publique et décède en 2017 à l’âge de 89 ans.
« Comme à chaque fois dans ce type de décision, j’ai préalablement demandé l’accord de la famille, a indiqué David Robo, maire. 
J’ai reçu mercredi dernier une lettre des enfants dans laquelle ils font part de l’honneur de voir le nom de leur maman donné à un lieu public. »

Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire