mercredi 27 juin 2018

Nicosie confirme qu'Israël a proposé de construire un port à Chypre


Mardi, le gouvernement chypriote a confirmé qu'Israël a proposé de construire un port à Chypre dans le cadre d'un projet visant à réduire le blocus sur la Bande de Gaza.......Détails........


La porte-parole du gouvernement, Clelia Valiliou, a confirmé les informations des médias israéliens à ce sujet dans un communiqué, mais a ajouté que le gouvernement n'a pas répondu à la proposition.
"Une demande pertinente a été déposée et est actuellement considérée, mais aucun accord n'a encore été obtenu", a poursuivi le communiqué.
La proposition a été formulée par le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, vendredi, lorsqu'il était à Chypre où il participait à un sommet trilatéral sur la défense réunissant Chypre, la Grèce et Israël.
Des sources ont rapporté que le plan de M. Liberman inclut la construction d'une jetée spéciale pour les navires de marchandises transportant des marchandises destinées à Gaza, qui seront contrôlés grâce à mécanisme de suivi israélien afin de garantir qu'aucune arme n'entre dans la zone contrôlée par le Hamas.
Ensuite, les marchandises seront envoyées directement à Gaza par ferry, car l'enclave ne possède pas de port capable de recevoir de grands navires de marchandises.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire