lundi 25 juin 2018

L'UNRWA en crise cherche des financements en urgence


Une conférence des donateurs pour l'UNRWA doit se tenir ce lundi 25 juin à New York. L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens est confrontée à une grave crise financière.......Détails........



En début d'année, les Etats-Unis, qui étaient la principale source de financement de l'agence, ont annoncé qu'ils réduiraient considérablement leur contribution, réclamant une réforme de l'UNRWA et conditionnant leur aide à un retour des Palestiniens à la table des négociations avec Israël.
Cette année les Etats-Unis ne donneront que 60 millions de dollars à l'UNRWA contre 360 millions l'an dernier. 
Une façon de sanctionner cette agence onusienne jugée trop proche des Palestiniens, voire anti-israélienne, par l'administration Trump. 
Cette coupe drastique est une catastrophe pour l'UNRWA, car la contribution américaine représentait pratiquement un tiers de son budget.
« Il faut trouver encore 250 millions de dollars pour pouvoir préserver l'aide d'urgence aux réfugiés palestiniens au second semestre », selon le chef de l'UNRWA Pierre Krähenbühl.
Il y a bien eu des dons exceptionnels au printemps, de l'Arabie saoudite et du Qatar, mais ce n'est pas suffisant.
L'UNRWA soutient plus de 5 millions de réfugiés palestiniens, à travers des programmes d'éducation et de santé, notamment à Gaza, où une grande partie des habitants survivent grace à cette aide. 
Il y a urgence à trouver des fonds.
L'agence a déjà prévu de réduire certains programmes, de différer le paiement des salaires de ses employés. 
La rentrée en septembre des écoliers dépendant de l'UNRWA pourrait également être reportée.  

Source RFi
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire