lundi 25 juin 2018

Le Hamas se préparerait à un "accord global" avec Israël


Le Hamas aurait déclaré à l'Egypte qu'il était prêt à conclure un "accord global" avec Israël qui inclura le retour des Israéliens qu'il détient à Gaza en échange de l'établissement d'un aéroport et d'un port maritime, a rapporté jeudi le journal pro-Hezbollah Al-Akhbar ......Détails........



Selon le rapport les dirigeants du Hamas ont discuté avec des responsables du Caire pour tenter d'améliorer la situation économique dans la bande de Gaza .
Le différend entre le Hamas et la faction du Fatah du président de l'Autorité Palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a rendu difficile l'amélioration des conditions à Gaza, ainsi que la demande israélienne que toute amélioration des conditions soit basée sur le retour des Israéliens retenus dans l'enclave. .
Le Hamas retient les corps des soldats de Tsahal Hadar Goldin et Oron Shaul  depuis l'Opération Bordure Protectrice de 2014.
En outre, deux civils israéliens portés disparus à Gaza - Avera Mengistu et Hisham al-Sayed - seraient également détenus par le Hamas.
Le rapport de jeudi a indiqué que le Hamas avait dit à l'Egypte qu'il était disposé à négocier un accord qui inclurait le retour des Israéliens capturés.
Dans le passé, la Croix-Rouge a exhorté le Hamas à se conformer à ses obligations en vertu du droit international humanitaire et à faire le point sur la situation des ressortissants israéliens portés disparus à Gaza.
Le Hamas a refusé de se conformer à la demande et  également refusé  d'autoriser la Croix-Rouge à rendre visite aux Israéliens disparus. Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a récemment déclaré que le groupe était prêt à négocier avec Israël sur un accord d'échange.
Plus tard, cependant, Israel Hayom a rapporté qu'un différend a éclaté au sein des échelons supérieurs du Hamas, ce qui empêche l'organisation terroriste de conclure un accord d'échange.

Source Malaassot Over Blog
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire