jeudi 28 juin 2018

La Pologne et Israël signent une déclaration commune condamnant l'antisémitisme

 
Le Premier ministre polonaise Mateusz Morawiecki et son homologue israélien Benyamin Netanyahou ont signé mercredi une déclaration conjointe condamnant l'antisémitisme sous toutes ses formes, et reconnaissant la réalité historique de l'Holocauste.......Détails........


Cette déclaration a été signée au cours de deux conférences de presse simultanées qui se tenaient en Pologne et en Israël. Elle a ensuite été lue à Varsovie par M. Morawiecki.
"Les gouvernements polonais et israélien condamnent fermement l'antisémitisme sous toutes ses formes, et expriment leur volonté de s'opposer à toutes ses manifestations. Les deux gouvernements condamnent aussi tout discours anti-Polonais ou stéréotype négatif à l'égard de la Pologne", selon la déclaration.
Les deux parties conviennent également que "le terme de 'camps de concentration/d'extermination polonais est erroné, et tend à réduire la responsabilité des Allemands dans la création de ces camps".
"Au cours des 30 dernières années, les relations entre nos deux pays ont été basées sur la confiance et la compréhension mutuelles.
Israël et la Pologne sont des amis et des partenaires qui travaillent ensemble sur la scène internationale, et honorent ensemble la mémoire des victimes de l'Holocauste", ajoute la déclaration.
Un peu plus tôt dans la journée, le Parlement polonais a voté un amendement à sa loi anti-diffamation, abandonnant l'idée d'imposer des sanctions pénales contre l'attribution des crimes nazis à l'Etat polonais.
La loi anti-diffamation, signée par le président polonais Andrzej Duda en février de cette année, proposait initialement des peines de prison ou des amendes pour tout individu rendant la Pologne ou les Polonais responsables des crimes contre l'Humanité commis par les Nazis durant leur occupation de la Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cette loi avait suscité l'indignation en Israël, aux Etats-Unis et en Ukraine.

Source French People Daily
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire