lundi 4 juin 2018

Israël aux côtés du Guatemala après l'éruption du "Volcan de Fuego" (Vidéo)

 
Un volcan est entré en éruption dimanche au Guatemala, projetant de la lave et des cendres sur une vaste zone. Au moins 25 personnes ont été tuées et 20 autres blessées, a annoncé la protection civile......Détails.......

 
L'éruption du Volcan de Fuego, le Volcan de feu en espagnol, haut de 3763 mètres et situé à 35 kilomètres au sud-ouest de la capitale Guatemala, a entraîné l'évacuation de milliers de personnes et la fermeture de l'aéroport international.
Le volcan a expulsé une coulée de lave en fusion sur 8 kilomètres et un épais nuage de cendres, qui a recouvert les régions avoisinantes.
"Une rivière de lave a submergé le village d'El Rodeo. Il y a des blessés, des brûlés et des morts", a déclaré à la radio le directeur de l'agence nationale de la gestion des catastrophes. Le nombre de disparus pourrait être important.
Nuées de cendres
Les colonnes de cendres ont dépassé les 2200 mètres au-dessus du cratère. Des images diffusées par les télévisions et sur les réseaux sociaux montrent une immense nuée de cendres qui descend du volcan et recouvre une route, tandis que des habitants et des membres des équipes de secours fuient en courant.
Israël a annoncé ce lundi matin une aide d'urgence immédiate au Guatemala, équivalent à un montant de 10.000 dollars.
"Guatemala, Israël est à tes côtés", a tweeté le ministère israélien des Affaires étrangères.
Le Guatemala a été l'un des rares pays à se ranger derrière les Etats-Unis après l'annonce, le 6 décembre par le président Donald Trump, de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et du transfert, dans cette ville, de l'ambassade américaine.



Source RTS
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire