mercredi 6 juin 2018

Cet enfant Druze de 3 ans parle anglais couramment sans l’avoir jamais appris !

 
La coïncidence est troublante. À trois ans et demi, O’Neal Mahmoud a beau avoir un prénom à consonance irlandaise, ses parents ne parlent pas un mot d’anglais. Et pour cause, ce couple de Druzes arabophones vivant sur le plateau du Golan, au nord-est d’Israël, ont simplement prénommé leur fils en hommage au basketteur Shaquille O’Neal.......Détails.......


Le petit garçon ne s’est mis à parler qu’à l’âge de deux ans mais depuis, il ne s’exprime qu’en anglais avec un net accent britannique.
Une énigme pour la famille et les médecins, étant donné que personne ne lui a jamais appris.
Les parents de l’enfant ont finalement contacté les médias, et la chaîne israélienne Channel 10 a consacré un reportage au petit O’Neal Mahmoud dans lequel on peut en effet entendre l’enfant prononcer des « My dear » et des « Oh my goodness » avec un accent so british qu’on n’entend nulle part ailleurs dans son village.
Les parents de l’enfant, qui ne connaissent que quelques mots d’anglais, affirment qu’O’Neal n’a jamais voyagé et qu’il ne regarde pas de programmes en anglais à la télévision.
Malgré cela, il utilise naturellement des mots complexes comme « motorcycle » ou « waterfall », sans connaître leurs équivalents arabes. Son niveau d’arabe, en effet, est très peu développé comparé aux enfants du même âge, et il a fallu que ses parents se démènent pour trouver un professeur d’anglais capable de lui faire la classe.
Une docteure israélienne du nom d’Irit Holman, interrogée par la chaîne, explique qu’il y a un an, les parents de Mahmoud l’ont contactée une première fois car O’Neal ne parlait pas du tout.
Puis lorsqu’ils l’ont rappelée, c’était pour dire qu’il s’exprimait enfin mais qu’en anglais. « Il parle anglais comme le roi d’Angleterre », témoigne-t-elle dans le reportage.
Devant ce mystère épatant, les médecins émettent simplement l’hypothèse que l’enfant est atteint de xénoglossie, un phénomène inexplicable qui qualifie un individu doté de la faculté de parler une langue qu’il n’a jamais apprise. Ils ne voient pas d’autre explication, et elle n’explique rien. Ain’t it weird?

Source Ulyces
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire