mercredi 13 juin 2018

Anne Frank House Virtual Reality : Découvrez la chambre secrète de l’adolescente (Vidéo)


Anne Frank aurait eu 89 ans aujourd’hui. Pour célébrer cet anniversaire, une expérience gratuite en réalité virtuelle permet de visualiser la pièce secrète où elle a vécu cachée......Détails et Vidéo........


Pour célébrer l’anniversaire d’Anne Frank, l’adolescente juive restée cachée avec sa famille dans une minuscule pièce secrète avant d’être capturée et déportée par les nazis, une expérience émouvante permet de voir, en réalité virtuelle, la pièce secrète dans une maison d’Amsterdam dans laquelle elle est restée enfermée avec sa famille durant 2 ans.
C’est dans cette pièce que l’adolescente de l’époque a rédigé son journal devenu célèbre par la suite.

Anne Frank House VR : une expérience émouvante de mémoire

Anne Frank rêvait d’être journaliste ou écrivaine. Cette adolescente juive a du se cacher des nazis dans une minuscule pièce d’une maison d’Amsterdam pour échapper aux rafles.
Le stratagème n’aura fonctionné que deux années durant et, en août 1944, l’adolescente juive et sa famille ont été découverts par les nazis et déportés dans un camp de concentration duquel Anne Frank ne survit pas. Seul son père survécu jusqu’à la libération.
Anne Frank, passionnée d’écriture, nous a laissé un journal très émouvant qui raconte son histoire, ses rêves et sa vie en cachette.
Avec l’aide du musée de la maison Anne Frank, une expérience en réalité virtuelle a été réalisée permettant de visualiser la minuscule pièce dans laquelle elle se cachait avec sa famille dans la maison d’Amsterdam.
Cette pièce, qui est désormais un musée ne comporte pas de meubles (à la demande du père d’Anne) contrairement à l’époque.
La reconstitution en réalité virtuelle permet de visualiser la cache meublée dans laquelle s’entassait 7 personnes en plus d’Anne Frank.

Pour ceux qui ont un casque de réalité virtuelle, l’expérience est disponible gratuitement sur Oculus Rift, Oculus Go et Gear VR ici.



Source Réalité Virutelle
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire