jeudi 3 mai 2018

Un berger libanais «enlevé» par des soldats israéliens


Un berger libanais a été «enlevé» par l'armée israélienne dans une localité frontalière dans le sud du Liban, a annoncé mercredi l'agence de presse nationale libanaise ANI.......Détails........ 

Ismaïl Saab a été capturé à Chebaa et emmené dans la zone voisine disputée dite des Fermes de Chebaa. Ce territoire montagneux situé aux confins du Liban, de la Syrie et d'Israël, est occupé par l'État hébreu mais Beyrouth le revendique comme sien.
L'agence a cité comme sources la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), chargée de surveiller la frontière entre Israël et le pays du Cèdre, et le Comité international de la Croix-Rouge.
Ces organismes n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter directement l'information mais une source militaire libanaise a confirmé l'enlèvement à l'AFP.

Votre avocate en Israël... 

«Des discussions sont en cours pour sa libération», a précisé cette source.
Plusieurs bergers libanais ont été enlevés ces dernières années dans la région des Fermes de Chebaa par des soldats israéliens puis remis, après interrogatoire, aux soldats de l'ONU.
La région est une zone de tension et des incidents ont régulièrement lieu le long de la Ligne bleue, qui fixe la frontière libano-israélienne. Cette ligne a été tracée par l'ONU après le retrait israélien mettant fin en 2000 à 22 ans d'occupation du sud du Liban.

Source La Presse
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

1 commentaire:

  1. J'imagine qu'Israel est prêt à risquer un incident diplomatique pour savoir comment un libanais tond plus efficacement un mouton qu'un israélien... à moins que ce ne oit autre chose !

    Qui d'autre qu'un berger peut se promener tranquillement et flâner le long de la frontière ? Quelle autre couverture est meilleure pour observer chez le voisin israélien ? Il y a de vrais berger et des bergers qui sont autant berger que moi spacionaute :-)

    RépondreSupprimer