dimanche 6 mai 2018

« Trop d’Arabes à Toulouse », Aviv Zonabend poussé à la démission

 
« Trop d’Arabes à Toulouse », cette phrase prononcée en hébreu alors qu’il était en déplacement en Israël, Aviv Zonabend, un conseiller municipal de la ville de Toulouse, fait polémique à la mairie et le maire vient d’exiger sa démission dans les 24 heures.......Détails........

Au micro d’une radio israélienne, le conseiller municipal a ainsi déclaré qu’il y avait trop d’Arabes dans sa ville. Ce dernier nie avoir prononcé ses mots et affirme qu’il voulait parler d’islamistes et non d’arabes et qu’il ne maitrisait pas l’hébreu.
Jeudi dernier, la mairie de Toulouse a publié un communiqué dans lequel on pouvait lire : « La traduction assermentée de l’interview donnée par Aviv Zonabend, à la radio israélienne Galatz, m’est parvenue aujourd’hui. Ces paroles sont en violation profonde avec l’esprit de tolérance et de respect qui constitue la boussole de mon engagement et de celui de toute mon équipe dans sa diversité ».

Votre avocate en Israël... 

« En vertu du principe de responsabilité et conformément à mon échange avec lui vendredi dernier, j’ai informé aujourd’hui Aviv Zonabend qu’il a le devoir de présenter, sous 24h, sa démission de ses mandats d’élu municipal et métropolitain.
A défaut, je prendrai mes responsabilités en lui retirant l’ensemble de ses délégations exercées tant à la Mairie de Toulouse qu’à Toulouse Métropole », précise le communiqué.
Aviv Zonabend a refusé de démissionner et le maire a fini par lui retirer toutes les délégations qu’il exerce à la mairie.

Source Bladi
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?