mardi 1 mai 2018

Reuven Rivlin en visite d'Etat en Ethiopie


Le président Reuven Rivlin a voyagé ce lundi en Ethiopie après l'invitation de son homologue Mulatu Teshome. La visite, considérée comme historique dans les deux pays, est prévue du 30 avril au 3 mai. "Je suis très heureux d'être le premier président d'Israël à visiter l'Ethiopie", a-t-il déclaré avant son départ.......Détails........


"Au cours de ma visite, nous travaillerons afin d'approfondir notre amitié et notre coopération. Nous allons investir pour un avenir meilleur pour nos deux peuples" a-t-il affirmé.
"Il y a deux semaines, nous avons célébré 70 ans d'indépendance et nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli. Nous devons travailler ensemble pour vaincre le fléau du terrorisme," a ajouté le président de l'Etat hébreu.
M. Rivlin rencontrera également le Premier ministre Abiy Ahmed et prononcera une allocution lors d'une conférence d'affaires à laquelle participeront de hauts dirigeants éthiopiens et israéliens.
La délégation d'affaires israélienne sera dirigée par Shraga Brosh, le président de l'Association des producteurs d'Israël.

Votre avocate en Israël... 

"L'Éthiopie est un pays qui connaît une croissance fulgurante et nous voulons faire partie de cette grande dynamique.
Nous désirons également renforcer les liens politiques importants entre les deux pays," a exprimé Shraga Brosh.
"Les entreprises israéliennes peuvent aider l'Ethiopie à construire et diriger des projets d'infrastructure, d'agriculture, d'eau et d'énergie qui amélioreront considérablement la qualité de vie des résidents et contribueront à la croissance et à la prospérité de cet important pays," a-t-il souligné.
Le président Reuven Rivlin ne visitera pas le centre communautaire juif d'Addis Abeba lors de sa visite d'après le ministère des Affaires étrangères au grand dam de la communauté juive de la capitale éthiopienne.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire