dimanche 27 mai 2018

Plus de 300 cerfs-volants incendiaires ont frappé Israël depuis le 13 avril


Le 13 avril, une nouvelle arme est apparue dans le cadre du conflit entre Israël et les habitants de la bande de Gaza. Plusieurs cerfs-volants incendiaires ont frappé Israël, alors que se déroulaient de  violentes émeutes le long de la barrière frontalière séparant Israël de Gaza, provoquant un incendie dans le kibboutz Nahal Oz.......Détails.........

Depuis, "l'offensive terroriste aérienne" contre les villages israéliens frontaliers de Gaza s'est poursuivie avec plus de vigueur.
Selon l'armée, plus de 300 cerfs-volants incendiaires ont frappé le territoire israélien, provoquant plus de 100 incendies et détruisant plus de de 3000 acres de blé, causant des millions de shekels de dommages aux agriculteurs de la région.
Les cibles touchées sont les conseils régionaux d'Eshkol et de Sha'ar HaNegev, les forêts Kissufim et de Be'eri, les kibboutz Nir Oz, Kerem Shalom, Sufa, Kfar Aza, Saad, Mefalsim, Erez et Gevim.
Le modus operandi est toujours le même: Les terroristes attachent des cocktails Molotov et d'autres objets incendiaires aux cerfs-volants et les font voler en Israël.
Tsahal a déployé des centaines de drones pour aider à l'interception des cerfs-volants incendiaires.
L'Administration pour le Développement des Armes et des Infrastructures Technologiques (Mafat) du Ministère de la Défense est parvenue à fournir en quelques jours des centaines de ces drones Pegasus 120. 
Le Pegasus 120 peut transporter jusqu'à 75 kg et a été testé dans le but de transporter des cargaisons, des munitions et du carburant dans profondément en territoire ennemi.
La parade n'a cependant pas suffi et le phénomène des cerfs-volants incendiaires se renforce clairement.
Mercredi dernier, plusieurs cerfs-volants ont provoqué de graves incendies dans les communautés frontalières de Gaza.
Les agriculteurs des communautés frontalières de Gaza s'occupe quotidiennement de traiter les incendies au lieu de prendre soin de leurs récoltes.
Récemment, ils ont décidé de procéder aux moissons plus tôt que prévu afin que le blé ne soit pas détruit par les incendies causés par les cerfs-volants.
Le ministre des Finances Moshe Kahlon a visité les communautés du Néguev occidental il y a deux semaines et a déclaré:
"Ceux qui nous attaquent avec des cerfs-volants incendiaires doivent être traités avec la même sévérité que ceux qui lancent des roquettes sur Israël".
Kahlon était accompagné d'un représentant du fisc. il a promis que les agriculteurs seraient indemnisés pour les dommages causés à leurs champs de blé.
La lutte contre cette menace relativement nouvelle consiste en des actions à la fois offensives et défensives de Tsahal, y compris une attaque aérienne des positions du Hamas en représailles au lancement de cerfs-volants incendiaires sur Israël.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré: "Tsahal continuera à lutter contre le terrorisme au-dessus et au-dessous du sol. Tsahal considère l'organisation terroriste Hamas comme seul responsable de ce qui se passe à Gaza".
 
 



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?