mercredi 2 mai 2018

L'Iran jure de riposter à toute attaque israélienne


 
Un responsable iranien a déclaré mardi à Damas que son pays riposterait à toute attaque israélienne au bon moment et au bon endroit.......Détails.......

 
Lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale syrienne, le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi, a averti que Téhéran riposterait à toute attaque israélienne sur les positions syriennes où se trouvent des experts iraniens.
"Toute attaque par l'entité sioniste sur les positions syriennes où sont stationnés nos experts nous donnerait le droit de riposter, nous réagirions au bon moment et au bon endroit", a-t-il affirmé devant des journalistes.
Selon M. Boroujerdi, le président américain Donald Trump a commis des violations de l'accord sur le dossier nucléaire iranien, signé par l'ancienne administration américaine.

Votre avocate en Israël... 

"De nombreuses violations commises par Trump de l'accord nucléaire prouvent qu'on ne peut pas faire confiance à l'administration américaine, et que les politiques de Trump portent atteinte au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP)", a-t-il ajouté.
En cas de sanctions contre l'Iran, "il n'y aurait aucune raison pour nous de nous bloquer dans l'accord nucléaire. L'Iran est en mesure d'enrichir autant d'uranium au besoin en quelques jours seulement", a martelé M. Boroujerdi.
Dans le même temps, il a fait savoir que Téhéran voulait de bonnes relations avec tous les pays du monde, mais n'accepterait pas l'agression.
Les Etats-Unis et Israël ont exprimé à plusieurs reprises, ces derniers temps, leur opposition à l'accord international sur le nucléaire iranien.
En avril, Israël a mené deux attaques aériennes sur les bases militaires syriennes où sont stationnés des combattants iraniens.

Source French China
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire