mercredi 2 mai 2018

L'Egypte s'engage à renforcer les relations avec les Etats-Unis (président égyptien)


Le président égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi, s'est engagé mardi à renforcer les relations avec les Etats-Unis. M. Al-Sissi a fait ces remarques au cours d'une rencontre à la capitale égyptienne avec une délégation de l'Institut juif pour les affaires de la sécurité nationale (JINSA), un groupe formé de militaires, d'intellectuels et d'hommes politiques américains visant à soutenir Israël, en présence d'Abbas Kame, chef par intérim des services de renseignements égyptiens.......Détails.......


Le président égyptien a souligné l'importance des relations de longue date entre son pays et les Etats-Unis, a déclaré le porte-parole présidentiel Bassam Rady dans un communiqué de presse.
Les membres de la délégation ont salué les efforts déployés par l'Egypte pour trouver une solution à la crise au Moyen-Orient, ainsi que l'opération antiterroriste baptisée "Sinaï 2018" lancée par le pays en février dernier.
Ils ont également salué les efforts de l'Egypte en vue de réaliser un développement économique domestique dans le cadre du programme de la réforme économique du pays, a ajouté le porte-parole.
La rencontre a également permis d'aborder les développements régionaux et internationaux, y compris les efforts pour promouvoir la paix entre les Palestiniens et les Israéliens.

Votre avocate en Israël... 

Bien que l'Egypte soit l'un des principaux alliés des Etats-Unis dans la région, les relations entre les deux pays se sont refroidies à l'époque de l'ancien président américain Barack Obama après que l'armée égyptienne ait renversé l'ancien président égyptien Mohamed Morsi en juillet 2013 suite aux manifestations massives.
Cependant, leurs relations bilatérales se sont améliorées lorsque le président américain Donald Trump est arrivé au pouvoir et a renforcé la coopération avec l'Egypte.
Comme la plupart des membres de la communauté internationale, l'Egypte s'oppose à la décision de M. Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et de déplacer l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.
L'Egypte reçoit des Etats-Unis une aide militaire annuelle de 1,3 milliard de dollars américains, depuis la signature du traité de paix parrainé par les Etats-Unis avec Israël en 1979.
Source French Xinhuanet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire