lundi 7 mai 2018

Israël, une histoire en couleurs.....

 
Ce documentaire de Avishai Kfir qui sera diffusé sur la chaine de télé "Histoire" raconte l'histoire de la naissance de l'Etat d'Israël grâce à la découverte d'archives rares, filmées par l'homme d'affaires juif américain Fred Monosson......Détails........

Acquérir une mine d'or ne suffit pas à faire de beaux bijoux, pas plus qu'un bout-à-bout d'archives ne fait un film documentaire.
En découvrant la somme d'images amateur tournées depuis l'immédiate après-guerre jusqu'à la fin des années 1960 par un certain Fred Monoson, le réalisateur Avishai Kfir a rapidement perçu l'usage qu'il pouvait en tirer.

Votre avocate en Israël... 

Ces heures de prises de vues en couleurs, effectuées par un militant sioniste qui fit bénéficier de nombreux Israéliens de sa fortune de fabricant d'imperméables, donnent à lire par éclats la construction de l'Etat juif.
Y apparaissent des personnalités comme David Ben Gourion, Golda Meir, Moshe Dayan, Shimon Peres, Yitzhak Rabin... et Fred Monoson lui-même, toujours élégamment vêtu et arborant un éternel oeillet à la boutonnière.
Témoin privilégié de l'histoire israélienne, cet Américain originaire de Russie a laissé à sa mort, en 1972, une masse d'archives 16 mm qu'il reste à exploiter.

Diffusions TV:
Israël, une histoire en couleurs
Sur la chaine Histoire
Mercredi 16 mai - 20h40
Jeudi 17 mai - 23h30
Dimanche 20 mai - 15h50

Source Telerama
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire