mardi 15 mai 2018

Israël justifie l'usage de la force, Washington accuse le Hamas

 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a défendu lundi l'usage de la force dans la bande de Gaza par le droit de son pays à protéger ses frontières contre l'organisation "terroriste" Hamas, après la mort de 55 émeutiers Palestiniens.....Détails......

"Tout pays a l'obligation de défendre son territoire", a dit M. Netanyahu sur Twitter. "
L'organisation terroriste du Hamas proclame son intention de détruire Israël, et envoie à cette fin des milliers de personnes pour forcer la frontière", a-t-il dit, assurant qu'Israël continuerait à agir "avec détermination" pour l'en empêcher.

Washington accuse le Hamas

La Maison Blanche a imputé lundi au Hamas la "responsabilité" de la mort des 55 Palestiniens.

"La responsabilité de ces morts tragiques repose entièrement sur le Hamas", a dénoncé Raj Shah, le porte-parole adjoint de l'exécutif américain.
Ni le président américain Donald Trump ni son vice-président Mike Pence ne se sont pour l'instant exprimés sur ce sujet.

"Le Hamas provoque cette réponse"

"Le Hamas provoque intentionnellement et cyniquement cette réponse" israélienne, a développé Raj Shah lors de son point de presse, avant d'ajouter que le mouvement islamiste était "une organisation qui s'est engagée dans des activités cyniques qui ont conduit à ces morts".
"Cela fait des semaines que le gouvernement israélien essaie de gérer cela sans violence", a-t-il également déclaré, en évoquant la "propagande" du Hamas.


Source 7 sur 7
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?