mercredi 23 mai 2018

Israël cible un tunnel terroriste et des positions navales du Hamas à Gaza

 
L’armée israélienne a ciblé dans la nuit de mardi à mercredi plusieurs positions de l'organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza, indique un communiqué militaire.......Détails........

"Des avions de l'armée de l'air ont ciblé une infrastructure terroriste souterraine du Hamas dans le nord de Gaza, ainsi que deux cibles supplémentaires appartenant à la force navale de l'organisation terroriste", a déclaré l’armée israélienne.
"Les frappes étaient en réponse à l'événement qui a eu lieu hier matin, lorsque plusieurs terroristes ont infiltré Israël et ont mis le feu à un poste militaire", a-t-elle précisé.
"En outre, les frappes ont été menées en réponse aux tentatives en cours pour déployer des drones et des cerfs-volants, dans le but de mener des actions terroristes et de mettre le feu au territoire israélien", ajoute le communiqué.
En effet, plusieurs Palestiniens ont franchi mardi matin la barrière de sécurité séparant Gaza et Israël et ont mis le feu à une position de snipers de Tsahal (Video ci-dessous).




Quelques heures auparavant, un mini-drone envoyé depuis Gaza a franchi la frontalière et est tombé en territoire israélien, sans faire de dégâts.
"L'organisation terroriste du Hamas est responsable de toutes les attaques provenant de la bande de Gaza et assumera les conséquences de ses actions contre les civils israéliens et la souveraineté israélienne", insiste l’armée.
"Le projet militaire des chefs du Hamas est un échec", a pour sa part déclaré le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman ajoutant que le Hamas devrait plutôt investir ses ressources "pour améliorer la vie des habitants de Gaza".
Au total, 118 Palestiniens, dont grand nombre d'entre eux étaient liés au Hamas, ont été tués par des tirs dans les émeutes à la frontière entre la bande de Gaza et Israël depuis le 30 mars, selon les autorités gazaouies.
Israël assure ne tirer à balles réelles qu'en dernier ressort, et accuse le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, de pousser les civils sur la ligne de front pour couvrir des tentatives d'incursion en territoire israélien.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?