mardi 29 mai 2018

Escalade dans le Sud : Le porte-parole des FDI prévient le Hamas que les attaques à Gaza s'intensifieront dans les prochaines heures


L'escalade dans le sud: Après une journée de combats au cours de laquelle plus de 120 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël, le général de brigade Ronen Manlis, porte-parole des Forces de Défense Israéliennes, a annoncé que la confrontation actuelle est loin d'être terminée.....Détails.....
 

Selon Manlis, "dans les prochaines heures, il y aura une augmentation de l'activité des FDI dans la bande de Gaza, compte tenu des tirs continus du Hamas et du Djihad islamique.
Le Hamas a perdu le contrôle et nous n'avons aucune intention d'accepter cette situation", a-t-il déclaré lors de l'interview.
Les "Brigades Al-Qassam" et les "Bataillons de Jerusalem" ont revendiqué les tirs de douzaines d'obus de mortiers et autres roquettes en "réponse à l'agression sioniste tyrannique et à ses crimes contre notre peuple. Les attaques des positions des bataillons de Jérusalem et des brigades Al-Qassam, a entraîné la mort de nombreux combattants en plus des crimes de guerre commis chaque jour contre notre peuple lors des "Marche du retour" le long de la Barrière frontalière".

Dans leur revendications, les terroristes ont souligné que "l'ennemi sioniste est celui qui a commencé cette agression contre notre peuple et a attaqué nos installations militaires au cours des dernières 48 heures. Notre réponse commune aujourd'hui avec des douzaines de tirs d'obus de mortier sur les postes militaires israéliens et sur les avions attaquant la bande de Gaza est un message à tous ceux concernés que ces crimes ne peuvent être tolérés en aucune façon".
Tout au long de la journée, les FDI ont attaqué des douzaines de cibles du Hamas et du Djihad islamique dans la bande de Gaza mais le nombre de victimes serait relativement faible, apparemment parce que les organisations terroristes avaient anticipé les attaques et retiré leurs hommes des bases attaquées.
Dans l'après-midi, les FDI ont détruit un tunnel terroriste qui pénétré sur plus d'un kilomètre en territoire israélien, près du passage de Kerem Shalom.
Rappelons qu'en réponse aux tirs de mortiers de la journée, les FDI ont lancé une vaste offensive dans la bande de Gaza, dans laquelle plus de 35 cibles terroristes ont été attaquées et un tunnel terroriste dans la région de Rafah a été déjoué. 
Un soldat de Tsahal a été blessé modérément et deux autres soldats ont été légèrement blessés par des attaques depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. 
Les soldats ont été évacués à l'hôpital.
Ils ont été évacués par hélicoptère de la zone de Sufa vers la salle de traumatologie de Soroka (Beer Sheva).
De plus, 3 personnes ont été blessées à Sderot, elles ont été amenées au Centre médical Barzilai. 
Une en état d'anxiété et deux autres, une mère et sa fille d'environ 17 ans, avec de légères blessures au corps.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu tiendra une consultation spéciale sur la situation dans le sud ce soir, avec le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, le chef d'état-major Gadi Eizenkot et de hauts responsables de l'establishment militaire.
Des alertes rouges ont été entendues toutes les minutes dans les communautés entourant la bande de Gaza. 

Pour la première fois depuis les derniers événements, une roquette est tombé dans la ville d'Ofakim. 
L'armée israélienne a déclaré vers 17 heures que "à la dernière heure un certain nombre de tirs depuis la bande de Gaza ont été identifiés dans le sud du pays.  Le système Iron Dome les a intercepté en partie. "
Dans les communautés autour de la bande de Gaza, notamment à Sdérot et Ashkelon, d'énormes explosions ont été entendues dans le cadre des attaques de Tsahal dans la bande de Gaza mais les résidents sont invités à rester dans les zones protégées pendant 10 minutes à partir du moment où l'alarme est déclenchée.

Pendant ce temps, les forces de sécurité ont évacué la plage près de Zikim au cours de la dernière heure en raison des avertissements d'infiltration terroriste en Israël depuis la mer.
Une brève réunion des maires s'est tenue récemment avec le chef d'état-major, le lieutenant général Gadi Eisenkot, et le chef du commandement du sud, Eyal Zamir, dans l'une des bases dans les environs de Gaza.
 "En tant que représentant du système civil, j'apprécie énormément l'armée israélienne, tant au niveau divisionnaire qu'au niveau des commandements, car les fréquentes réunions et mises à jour mutuelles renforcent la confiance mutuelle et transmettent les messages immédiatement, nous permettant de transmettre les messages aux residents, ce qui nous aide à retourner rapidement et efficacement à notre routine.
L'évaluation est que la tension peut continuer dans les prochaines heures, et donc les instructions sont pour les résidents de la zone du périmètre de Gaza, qui sont à moins de 7 kilomètres de la clôture, d'être dans des zones avec des espaces protégés. Pour le moment, la routine de la vie est préservée. "
Le général Kamil Abu Rokun, coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, a publié mardi soir sur sa page Facebook en arabe que "les tirs de mortier perpétré par les organisations terroristes à Gaza ont entraîné la déconnexion de l'approvisionnement en électricité dans le sud de la bande de Gaza.
Le problème ne sera pas résolu avant la fin des tirs actuelles.
La raison est que les tirs massifs des organisations terroristes du Djihad islamique sous les auspices de l'organisation terroriste Hamas ont endommagé une infrastructure électrique et provoqué un dysfonctionnement de la fourniture d'électricité à vos maisons, au milieu du mois béni du Ramadan. 
Il est temps de se réveiller et de comprendre que le Hamas et le Djihad islamique vous utilisent comme otages et poursuivent leurs tentatives répétées d'escalader la situation à vos dépens, alors que vous êtes les premiers lésés", a ajouté Kamil.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?