mardi 1 mai 2018

Arabie saoudite: deux arabes israéliens jugés pour avoir planifié un attentat à la Mecque

 
Deux Arabes israéliens sont jugés en Arabie saoudite pour espionnage et préparation d'un attentat à l'occasion du grand pèlerinage musulman à La Mecque, selon l'acte d'accusation et les médias locaux de lundi.......Détails.........

Les deux accusés sont entrés en Arabie saoudite munis de passeports d'un Etat arabe pour effectuer la «omra» ou petit pèlerinage, selon l'acte d'accusation dont l'AFP a obtenu une copie auprès d'une source présente à la première audience.
Les deux hommes ont été inculpés par le Parquet saoudien de collaboration «avec le Mossad (services de renseignement) israélien, de s'être rendus dans le royaume pour une mission que leur a confié le Mossad afin de recueillir des informations pour son compte», et de planifier «un acte terroriste pour la saison du hajj», le grand pèlerinage annuel......

Ben voyons, rien que cela ! Evidemment, ces accusations ne sont que pure propagande, aucun intêret pour Israël de cibler les saoudiens.
De plus, cette théorie ne tient pas la route étant donné que le second a en outre été notamment inculpé d'avoir été en contact avec un membre du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et d'avoir déclaré sa «sympathie» pour le groupe.
Le procès a débuté ce lundi devant la Cour pénale spécialisée de Ryad, selon les quotidiens saoudiens Okaz et Al-Riyadh, qui ne précisent cependant pas quand les deux hommes ont été arrêtés.

Votre avocate en Israël... 

L'Arabie saoudite et Israël n'entretiennent pas de relations diplomatiques mais des signes d'ouverture sont apparus ces derniers temps à Ryad avec de récents appels en faveur de la paix avec l'Etat hébreu.
Le prince héritier Mohammed ben Salmane a estimé que les Israéliens avaient le "droit" d'avoir leur propre Etat nation, comme les Palestiniens, envoyant un nouveau signal de rapprochement avec Israël, dans un entretien publié le 3 avril par la revue américaine The Atlantic.
«Israël est une grande économie» en «pleine croissance», "et bien sûr il y a beaucoup d'intérêts que nous partageons avec Israël", a expliqué Mohammed ben Salmane, 32 ans.
Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres à la création d'Israël en 1948. Ils représentent 17,5% de la population israélienne.
En tout cas, pour koide9enisrael, il est clair que ces deux individus ont été mandatés par les palestiniens eux-mêmes, Abbas voulant recadrer le prince pour son soutien inconditionnel à Trump et le Hamas, allié inconditionnel de l'Iran, eux mêmes ennemis des saoudiens !
Bref, dans cette région, le Mossad a le dos large......
Source H24Info et koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire