mardi 1 mai 2018

Abbas appelle à éloigner les enfants de la frontière avec Israël

 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé lundi soir à éloigner les enfants de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, théâtre d'affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes depuis le 30 mars......Détails.........

«Gardez les jeunes loin de la frontière, éloignez-les, nous ne voulons pas qu'ils finissent handicapés», a-t-il déclaré à Ramallah dans un discours devant le Conseil national palestinien (CNP), Parlement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), réuni en session régulière pour la première fois depuis 1996.
Les Palestiniens de la bande de Gaza, territoire coincé entre Israël, l'Égypte et la Méditerranée, se rassemblent depuis le 30 mars par milliers près de la frontière sous ordre du Hamas pour provoquer les forces de sécurité israéliennes.

Votre avocate en Israël... 

Ce mouvement, appelé «la grande marche du retour», donne lieu à des violences quand certains des manifestants s'approchent et essaient de s'en prendre à la barrière frontalière. Depuis le 30 mars, 48 émeutiers palestiniens ont été tués, la grande majorité par des tirs de soldats israéliens postés à la frontière.
De nombreux enfants prennent part au mouvement. Plusieurs jeunes de moins de 18 ans ont été tués.
M. Abbas a dit soutenir les manifestations «pacifiques» le long de la frontière, mais vouloir «protéger la future génération».

Source TVA Nouvelles
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire