mardi 8 mai 2018

7 incendies déclenchés dans le sud par des ballons contenant des matériaux inflammables


Sept incendies ont été déclenchés lundi dans le sud d'Israël après que des Palestiniens ont utilisé des ballons d'hélium contenant des matériaux inflammables et les ont envoyés en direction de l'Etat hébreu.......Détails.......

Les pompiers ont réussi à éteindre les incendies, mais un champ de blé situé entre Kfar Aza et le kibboutz Mefalsim a pris feu tandis que la forêt de Be'eri s'est également embrasée à certains endroits.
Les trois feus ont été maîtrisés par les pompiers et n'ont fait aucun blessé mais les agriculteurs ont affirmé que les pertes de blé, quelques jours avant la récolte, leur coûtera des dizaines de milliers de shekels en dommages et intérêts.
"Je ne veux pas imaginer ce qui se passerait si un opérateur de moissonneuse-batteuse était pris au piège lors d'un incendie", a déclaré le ministre de la Défense Avigdor Liberman. "Ce n'est pas du terrorisme agricole mais du terrorisme", a-t-il ajouté.
Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, avait déclaré dimanche que "ceux qui font voler des cerfs-volants terroristes doivent être traités comme s'ils lançaient des roquettes".

Votre avocate en Israël... 

Selon l'armée, les émeutiers, qui se rassemblent chaque vendredi à la frontière depuis plusieurs semaines, enflamment des pneus, lancent des pierres et font voler de l'autre côté de la barrière des dizaines de cerfs-volants portant des engins incendiaires pour déclencher des feus en Israël.
Le chef du Conseil régional d'Eshkol, Gadi Yarkoni, a salué le ministre pour s'être rendu dans le sud et tenu aux côtés des agriculteurs avec le reste du gouvernement israélien.
"Nous voulons que la menace cesse, c'est la première chose", a dit Gadi Yarkoni, ajoutant que "cela nous fait chaud au cœur de savoir que face à une nouvelle menace, le ministère des Finances est de notre côté".
Dès jeudi dernier, l'armée israélienne a lancé des avertissements contre l'utilisation de cerfs-volants que les Palestiniens font voler au-delà de la frontière et qui enflamment les champs israéliens.
Selon les services de lutte contre l'incendie, les cerfs-volants ont déjà brûlé plusieurs hectares de plantation dans les zones israéliennes proche de Gaza.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire