lundi 30 avril 2018

Trump pourrait se rendre à Jérusalem pour l'ouverture de l'ambassade


Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi 28 avril qu'il pourrait se rendre à Jérusalem pour l'ouverture de l'ambassade des États-Unis, qu'il a décidé de transférer de Tel-Aviv......Détails........


"L'ambassade à Jérusalem a été promise pendant plusieurs années par des présidents. Ils ont tous fait des promesses de campagne et ils n'ont jamais eu le courage de les mettre à exécution. Moi je l'ai fait. Alors je pourrais y aller", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel, en visite à Washington.
L'ambassade "se prépare à ouvrir" ses portes et "elle va être belle", a assuré le milliardaire.


Votre avocate en Israël... 

Ce transfert très controversé est prévu le 14 mai, pour coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'État hébreu.
Donald Trump avait annoncé en décembre sa décision "d'officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël", rompant avec ses prédécesseurs et passant outre les mises en garde venues de toutes parts. Une décision qui pourrait déstabiliser le Moyen-Orient, notamment en Jordanie ou encore au Liban, sans parler des relations entre l'Autorité palestinienne et Israël.

Source RTL
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire