lundi 30 avril 2018

Le paraguay va déplacer son ambassade à Jérusalem !

 
Le président du Paraguay sortant, Horacio Cartes, a annoncé ce week-end qu'il prévoyait de transférer l'ambassade de son pays en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, comme le font les Etats-Unis......Détails........

Le 6 décembre, le président américain Donald Trump avait officiellement reconnu Jérusalem comme étant la capitale d'Israël. Il avait alors promis de déplacer l'ambassade américaine dans la ville Sainte.
Le président du Paraguay a fait une annonce similaire lors d'un événement marquant le 70ème anniversaire de la création de l'Etat d'Israël qui s'est tenu dans la capitale Asuncion au cours du week-end dernier.
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a salué cette annonce en tweetant "Bonnes nouvelles du Paraguay".
Les médias paraguayens ont déclaré que bien que M. Cartes n'ait pas mentionné de date précise pour le déménagement, il aimerait que ce projet soit terminé avant la fin de son mandat à la mi-août.


Votre avocate en Israël... 

La relocalisation de l'ambassade est une étape préparatoire avant la reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale d'Israël, selon les journaux locaux.
Le président élu, Mario Abdo Benítez, a également pris la parole lors de l'événement d'Asuncion, affirmant que le Paraguay et Israël "sont unis par une grande amitié et le désir de maintenir les liens entre les deux gouvernements".
Jusqu'à présent, le Guatemala est le seul pays autre que les États-Unis à avoir fait des plans concrets pour relocaliser son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, annonçant le 11 avril l'ouverture de son ambassade à la mi-mai.
Quelques autres pays ont indiqué qu'ils envisageaient de transférer leurs missions à Jérusalem, y compris la République tchèque, la Roumanie et le Honduras, mais ces démarches sont en attente de l'approbation de leurs parlements respectifs.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire