lundi 30 avril 2018

Iran: Le commandant de la Force Quds pourrait se faire limoger prochainement.....

 
Selon les médias iraniens, le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, chercherait à évincer le général Ghasem Soleimani, l'une des figures les plus puissantes du Corps des gardiens de la révolution qui est également le commandant de la "Force Qods".......Détails........ 

La Force Quds est la division d'élite des gardiens de la révolution, cette unité est chargée notamment des opérations à l'étranger. 
Les troupes de la Force Qods sont fortement impliquées dans toutes les activités extraterritoriales de l'Iran, notamment en formant et en soutenant les terroristes du Hezbollah au Liban, les rebelles houthis au Yémen et les milices chiites en Irak et en Syrie.
Selon un rapport de l'agence de presse iranienne Arya, Khamenei envisage de retirer Soleimani du commandement qu'il occupe depuis 1998 en raison de "fortes divergences d'opinions" entre Soleimani et du chef d'état-major iranien, le général Mohammad Bagheri.

 
Votre avocate en Israël... 

L'article a été retiré du site Web d'Arya quelques instants après sa publication vendredi mais il a été repris par d'autres médias arabes.
Certains rapports affirment que Khamenei envisage de limoger Soleimani pour des faits de corruption et pour son manque de transparence.
Le Washington Post a rapporté la semaine dernière qu'en 2017, le Qatar avait versé 275 millions de dollars aux autorités irakiennes et iraniennes pour obtenir la libération de 25 qataris, dont neuf membres de la famille royale, enlevés l'année dernière dans le sud de l'Irak.
Selon le rapport, au moins 50 millions de dollars auraient été payés directement à Soleimani......


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire