lundi 30 avril 2018

Détention prolongée pour le Laventinois Romain Franck, accusé de trafic d’armes


Arrêté le 15 février dernier par le Shin Bet, service de sécurité intérieure israélien, Romain Franck a été inculpé pour trafic d’armes avec circonstances aggravantes en mars dernier. Des faits qu’a reconnus le chauffeur du Consulat général de France, avouant avoir convoyé une soixantaine d’armes entre la bande de Gaza et la Judée-Samarie.......Détails.......


Faute de garants en Israël, le tribunal israélien a décidé que Romain Franck resterait en prison.
L’avocat du jeune Français s’inquiète de ses conditions de détention. «  Romain Franck était sous pression, je ne sais pas s’il a avoué en raison de ses conditions de détention : 10 heures d’interrogatoires non-stop, dans une cellule sale et sans lit, où l’on est obligé de dormir par terre.

Votre avocate en Israël... 

Des conditions qui amènent parfois à craquer et à avouer. Mais nous devons avoir accès à la totalité du dossier pour déterminer notre ligne de défense. »
L’affaire reste floue pour son avocat qui n’a pas pu accéder à l’intégralité du dossier, certains éléments restant classés secret défense.
La défense du jeune Nordiste annonce réfléchir à faire appel devant la Cour suprême, pour avoir accès à la totalité du dossier.
Le procès de Romain Franck doit débuter le 16 mai.
Source La Voix du Nord
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire