mercredi 14 mars 2018

Suisse: Un néonazi accusé d'avoir craché sur un juif....


Le procès d'un néonazi récidiviste s'est ouvert mardi au Tribunal de district de Zurich. L'homme vivant dans l'Oberland zurichois est accusé d'avoir craché sur un juif orthodoxe, de l'avoir insulté et attaqué, en juillet 2015 dans la ville des bords de la Limmat.......Détails.......

Le prévenu de 30 ans, qui a atteint une certaine notoriété en tant que chanteur d'un groupe d'extrême droite, risque 10 mois de prison ferme ainsi qu'une amende de 1000 francs pour discrimination raciale et voies de fait.
Le Ministère public exige également qu'il purge 18 mois de prison supplémentaires pour avoir récidivé pendant sa période probatoire, fixée par deux anciens jugements dans les cantons de Saint-Gall et d'Argovie.
L'actuelle audience se porte néanmoins sur les faits très médiatisés remontant à juillet 2015.
L'accusé aurait craché à trois reprises sur un juif orthodoxe.

Votre avocate en Israël... 

Il l'aurait ensuite poursuivi tout en l'insultant: «Sale juif! On va tous vous gazer ! On va vous envoyer à Auschwitz !» . Pour finir, il aurait fait un salut nazi en criant «Heil Hitler».
Selon le Ministère public, le pire avait pu être évité grâce à l'intervention de plusieurs passants, qui étaient venus en aide à la victime.
Le prévenu n'est pas le seul à s'en être pris à la victime le soir des faits. Il faisait partie d'un groupe composé d'une vingtaine de personnes. Elles s'étaient réunies à Zurich pour fêter un enterrement de vie de garçon.
L'une d'entre elles a été condamnée en novembre dernier via ordonnance pénale à 180 jours-amende à 90 francs.
Elle a également écopé d'une amende de 3800 francs. Le Ministère public a par ailleurs dû classer deux autres procédures par manque de preuves.

Source 20 minutes
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire