dimanche 11 mars 2018

Les saisies de Gundelia tournefortii se multiplient en Israël

 
Des gardes-frontières, en coopération avec l'Autorité de la Nature et des Parcs d'Israël, ont arrêté des individus qui transportaient dans leur voiture des sacs contenant plus de 300 Kg de Gundelia tournefortii (La gundélie de Tournefort), une plante protégée et interdit à la cueillette......Détails........


L'arrestation a eu lieu près du moshav Amatzia, dans la région de Beit Guvrin. A la fin de la semaine, les forces de sécurité ont identifié un véhicule suspect.
Les gardes-frontières ont fouillé la voiture et y ont trouvé à l'intérieur des sacs contenant la fameuse plante protégée, plus de 300 Kg.
Le suspect, un résident de Rahat d'environ 30 ans, a reçu une citation à comparaître devant le tribunal et les sacs ont été confisqués.

Votre avocate en Israël... 

Rappelons que déjà, la semaine dernière, la police a saisi trois camions qui tentaient de passer le poste de contrôle de Abu Dis.
16 tonnes de la précieuse plante ont été saisies. Elles étaient destinées à alimenter les marchés palestiniens.
Il faut dire que les palestiniens utilisent les fleurs de cette plante pour cuisiner et c'est en cette période de l'année que la plante est en fleur, d'ou les nombreuses saisies effectuées par la police.
La gundélie de Tournefort (Gundelia tournefortii) est une plante sauvage qui pousse au printemps à plus de 900 mètres d’altitude et dont les feuilles, les tiges, les racines et les bourgeons de fleurs sont comestibles.
En arabe, elle porte le nom de akoub, les arabes l'utilisent à des fins alimentaires mais pas seulement, ils lui prétent des vertues de guérisson et antioxydante.


 

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire