mercredi 7 mars 2018

Les Palestiniens n'ont pas d'autres choix que de suspendre la reconnaissance d'Israël (officiel de l'OLP)


 
L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a déclaré mardi que les Palestiniens n'ont pas d'autres choix que de suspendre la reconnaissance d'Israël, face à la politique américaine......Détails........

Le président américain Donald Trump "voulait isoler Jérusalem mais a isolé les Etats-Unis", a déclaré le secrétaire général de l'OLP, Saëb Erekat, dans un bref communiqué suite à la rencontre de M. Trump avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lundi à la Maison Blanche.
M. Trump a laissé entendre qu'il pourrait se rendre de nouveau à Jérusalem en mai pour participer à la cérémonie d'ouverture de l'ambassade des Etats-Unis en Israël.
M. Trump s'est attiré les foudres des Palestiniens en reconnaissant en décembre dernier la ville sainte de Jérusalem comme capitale d'Israël, et en transférant l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

Votre avocate en Israël... 

Les Palestiniens "n'ont pas d'autres choix que de mettre en place les résolutions du Conseil central palestinien et de suspendre la reconnaissance d'Israël jusqu'à ce que ce dernier reconnaisse l'Etat de Palestine", a annoncé M. Erekat.
Lors d'une réunion en janvier, le Conseil central de l'OLP avait décidé de suspendre les accords d'Oslo avec Israël, tout en demandant au Comité exécutif de l'OLP de révoquer la reconnaissance d'Israël jusqu'à ce que ce dernier reconnaisse l'Etat de Palestine selon les frontières de 1967 et revienne sur sa décision d'annexer Jérusalem Est.
Lundi, M. Trump a déclaré aux journalistes avant sa rencontre avec M. Netanyahou à la Maison Blanche que si les Palestiniens ne revenaient pas à la table des négociations, "ils n'auront pas la paix et c'est également une possibilité".
Il a refusé de révéler quand son nouveau plan de paix pour les négociations israélo-palestiniennes serait annoncé.
Pour rappel, les négociations parrainées par les Etats-Unis entre Palestiniens et Israéliens stagnent depuis 2014.

Source French Xinhaunet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?   

1 commentaire:

  1. Chacun est libre de ses décisions et doit en assumer les conséquences...

    RépondreSupprimer