jeudi 15 mars 2018

Les clichés colorisés émouvants d’une jeune polonaise assassinée à Auschwitz.....(Photos)

 

75 ans après la mort de Czesława Kwoka, le mémorial d’Auschwitz a posté les photos colorisées de l’adolescente, assassinée à l’aide d’une injection de phénol dans le cœur.......Détails et photos..........  

La jeune Czesława Kwoka est décédée le 12 mars 1943 d’une injection de phénol dans le cœur, à Auschwitz, en Pologne.

Sur des portraits publiés 75 ans après sa mort, elle apparaît la lèvre fendue, le visage marqué par les coups qu’elle vient de recevoir. En effet, «  Selon le témoignage d’un survivant [du camp de concentration et d’extermination], Wilhelm Brasse, (…) elle a été battue par l’un des gardes  », précise le Mémorial d’Auschwitz sur le réseau social Twitter.
Cette série de clichés a été colorisée par l’artiste brésilienne Marina Amaral, qui s’est également exprimée sur Twitter.
«  Czesława Kwoka avait seulement 14 ans, mais elle était plus courageuse que je ne le serai jamais. Si je me fais une petite coupure au doigt, c’est la fin du monde.

Votre avocate en Israël... 

Elle, a été tabassée par un kapo, mais elle a l’air si forte. Cela m’est apparu encore plus réel et puissant après que j’ai colorisé les ecchymoses et le sang sur son visage. »
Comme l’indique son triangle rouge cousu sur sa chemise, elle n’était pas juive. Czesława était prisonnière politique.
«  Elle est restée dans le camp seulement trois mois avant d’être tuée – moins d’un mois après sa mère, Katarzyna Kwoka, qui a connu le même sort  », a expliqué l’artiste.
Les photos colorisées par Marina Amaral ont été retweetées 8.432 fois et likées 40.439 fois.
 


 
Source Sud Info et koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?