mardi 6 mars 2018

Le nouveau roman d'Éliette Abécassis: "Le maître du Talmud"


L'écrivain Éliette Abécassis publie son nouveau roman, Le maître du Talmud, paru aux éditions Albin Michel. L'histoire se passe en 1240. La France est dirigée par Louis IX. Le cadavre d'un enfant est retrouvé à Paris dans le quartier juif. Un des disciples du chef de la Yechiva va mener l'enquête alors que des brimades contre cette communauté continuent.......Détails........

"Cette période du Moyen Âge est fascinante par l'obscurantisme, l'Inquisition qui bat son plein, explique Éliette Abécassis.
La répression terrible de ce roi qu'on appelle Saint Louis, mais qui en fait, fait brûler les Cathares et qui organise la grande chasse des Juifs, et notamment du Talmud, et qui fait brûler le Talmud en plein coeur de Paris", poursuit-elle.
Selon l'auteure, "Saint Louis est un grand communicant, il a laissé une image extraordinaire, alors qu'il était fanatique".

Votre avocate en Israël... 

Elle a notamment puisé dans son histoire personnelle pour son roman, en s'inspirant de "l'enseignement" de son père, "talmudiste" et de sa "personnalité".
Sa mise à jour ? Éliette Abécassis aimerait pourvoir "remonter un tout petit peu en arrière, pour faire en sorte que les gens se remettent à lire".
"Depuis 3 ou 4 ans, j'ai remarqué que plus personne ne lit, ni dans les métros, ni même avant de s'endormir. Cela m'effraie plus que tout", confie l'écrivaine.

Source France TV Info
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire